Cdudirect

Bienvenue sur cdudirect.fr

Conditions générales
-----------------------------------------------------------------------------
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de notre boutique et de ses consommateurs.
Les ventes réalisées sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l’acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.

1. Modalités des offres
Cdudirect se réserve la possibilité d’accepter ou de modifier à tout moment les présentes conditions de vente.
Les articles mis en vente sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles qu’il souhaiterait acheter (article l 111-1 du code de la consommation).

2. Tarifs
Les prix sont exprimés en euros toutes taxes incluses. ( TVA non applicable)
Cdudirect se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.

3. Garantie
Cdudirect vend le matériel neuf. Tous nos articles sont vendus avec une garantie. Conformément aux articles L.211-4 du code de la consommation, relatifs à la garantie légale de conformité, le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. Selon l'article L.211-9, en cas de défault de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraine un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur. Selon l'article L.211-10, si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix. La même faculté lui est ouverte si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L.211-9 et L.211-10 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur, ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur. Selon l'article L.211-11, l'application des dispositions des articles L.211-9 et L.211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur, ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts. Selon l'article L.211-12, l'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence, défaut d'entretien de la part du Client et de réparations par une personne autre que le service après vente du Vendeur.

4. Modalités d’application de la garantie
Avec sa demande de garantie, le Client doit impérativement nous écrire en indiquant avec précision les problèmes rencontrés. Le client doit justifier avec des photos.

5. Frais de livraison
Les frais de livraison sont gratuits pour tous les produits achetés dans la boutique dans la limite des stocks disponibles.

6. Règlement
Les marchandises achetées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l’acheteur parmi ceux proposés par cdudirect.
-Espèces : Paiement de la marchandise lors du retrait.
-Virement : les frais de virement bancaire restent à la charge du client.
-Chèque : le client dispose d’un délai de 7 jours pour adresser son règlement, passé ce délai, sa commande se verra annulée. La marchandise sera expédiée après encaissement et vérification du chèque.
-Carte bancaire et Paypal : Transaction Sécurisée SSL.

7. Expédition de la commande, livraison
Toutes les commandes sont expédiées par transporteur (Chronopost,UPS,GLS,DHL,DPD). L’expédition s’effectue à la réception du règlement de la commande.
Le délai de livraison est variable, (entre 3 et 15 jours) selon la disponibilité des articles (article en stock ou en commande)

8. Retour d’un article (satisfait ou remboursé, rétractation)
Conformément à l’article 121-21 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance. Lorsque le droit de rétractation est exercé, cdudirect est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
Avant tout retour, le client doit préalablement contacter cdudirect par email ou par téléphone.
Les coordonnées de retour seront indiquées après contact avec cdudirect

9. Réserve de propriété
Conformément à la loi N°80.335 du 12 mai 1990, cdudirect se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de leur prix.

10. Dispositions informatiques et libertés
Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l'exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à cdudirect et toute personne dispose d'un droit d'accès et de rectification aux informations la concernant ce, conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978.

11. Litige
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.
Toute contestation relative à l'interprétation ou à l'exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l'objet d'une proposition amiable immédiate. En cas de contestation non résolue entre cdudirect et l'acheteur, celui-ci peut saisir à son choix l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civil, la juridiction du lieu ou il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable. Par ailleurs, en application de l'article 46 du code de procédure civile, lorsque le cocontractant n'a pas la qualité de commerçant, il peut engager une action en justice, outre le lieu ou demeure le défendeur, auprès de la juridiction du lieu de livraison effective de sa commande.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage